NOS AVANTAGES

NOS AVANTAGES

Parce que vous nous faites confiance pour construire et que cette confiance se mérite...

Rien à payer avant la fin des travaux

CET AVANTAGE EXCLUSIF : LE PAIEMENT CONFIANCE

Faire construire sa maison constitue souvent le projet d’une vie. Aussi, jusqu’à la remise des clés, Maisons d’en France Lorraine Nord s’engage à vos côtés pour concrétiser sécuriser vos rêves en toute sécurité.
Ce qui signifie pour vous :
- Pas de double loyer
- Vos économies préservées
- Pas de déblocage de fonds

(hors acompte à la signature - Voir conditions en agence)

PERMEABILITE A L'AIR

Qu'est ce que la perméabilité à l'air ?

NOTRE ENGAGEMENT DANS CETTE NOUVELLE REGLEMENTATION

Notre engagement dans cette réglementation

ALLIANCE IMMOBILIER s'est engagée dans cette démarche qui affirme une volonté forte de :

  • Informer ses clients des intérêts trouvés dans l'atteinte de la performance et plus particulièrement dans les économies sur les dépenses de chauffage
  • Sensibiliser ses entreprises sous-traitantes et partenaires industriels à la qualité de réalisation de nos maisons
  • Fournir à ses équipes techniques des outils pédagogiques pour le bon suivi des constructions
  • Ecouter ses clients, connaître leur niveau de satisfaction et mener des actions correctives si nécessaire

Forte de ces atouts, ALLIANCE IMMOBILIER , dans le cadre de sa démarche Qualité et des contrôles continus, s’est vue décerner la certification :

- PRO PERMEA n° 57-16-00289-A en date du 15/06/2016, ce qui lui permet de s’engager sur un niveau de perméabilité à l’air de la maison égale à 0,4 m3/(h.m²), alors que le seuil réglementaire est de 0.6 m3(h.m2).


PETIT MEMENTO :
La perméabilité à l'air d'une construction caractérise la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des écoulements d’air parasites causés par les défauts d'étanchéité de son enveloppe, ou plus simplement la quantité d’air qui entre ou sort de manière non contrôlée à travers celle-ci. Elle se quantifie par la valeur du débit de fuite traversant l'enveloppe sous un écart de pression donné.


Exigences réglementaires
Paramètre important pour caractériser une enveloppe de bâtiment, la perméabilité à l'air du bâti est caractérisée dans la réglementation thermique par un coefficient de perméabilité à l'air appelé Q4Pa-surf. Ce dernier représente le débit de fuite par m² de surface déperditive et s’exprime en m3/(h.m²).

Dans le cadre de la RT 2012, le traitement de la perméabilité à l’air des bâtiments à usage d’habitation est obligatoire. Il est possible de justifier ce traitement soit par une mesure, soit en adoptant une démarche certifiée de qualité de l’étanchéité à l’air du bâtiment.
Les seuils réglementaires sont les suivants :

  • 0,6 m3/(h.m²) pour les maisons individuelles

La mesure de perméabilité à l'air d'un bâtiment n'est valide, dans le cadre de la RT 2012, que si elle est réalisée par un opérateur autorisé par le ministère en charge de la construction.

 

HAUT