MDF Lorraine Nord, Constructeur de maisons personnalisées, Metz (57), Thionville (57), Cosnes et Romain (54), Forbach (57)
METZ : +33 (0)3 87 60 37 60
Email : contact@entreprise.com
MDF LORRAINE NORD
2 rue Thomas Edison Technopôle 57070 Metz
Faire construire sa maison constitue souvent le projet d’une vie. Aussi, jusqu’à la remise des clés, Maisons d’en France Lorraine Nord s’engage à vos côtés pour concrétiser sécuriser vos rêves en toute sécurité.
(Voir conditions en agence)
Notre engagement dans cette réglementation
ALLIANCE IMMOBILIER s'est engagée dans cette démarche qui affirme une volonté forte de :
Forte de ces atouts, ALLIANCE IMMOBILIER , dans le cadre de sa démarche Qualité et des contrôles continus, s’est vue décerner la certification :
- PRO PERMEA n° 57-16-00289-A en date du 15/06/2016, ce qui lui permet de s’engager sur un niveau de perméabilité à l’air de la maison égale à 0,4 m3/(h.m²), alors que le seuil réglementaire est de 0.6 m3(h.m2).
PETIT MEMENTO :
La perméabilité à l'air d'une construction caractérise la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des écoulements d’air parasites causés par les défauts d'étanchéité de son enveloppe, ou plus simplement la quantité d’air qui entre ou sort de manière non contrôlée à travers celle-ci. Elle se quantifie par la valeur du débit de fuite traversant l'enveloppe sous un écart de pression donné.
Exigences réglementaires
Paramètre important pour caractériser une enveloppe de bâtiment, la perméabilité à l'air du bâti est caractérisée dans la réglementation thermique par un coefficient de perméabilité à l'air appelé Q4Pa-surf. Ce dernier représente le débit de fuite par m² de surface déperditive et s’exprime en m3/(h.m²).
Dans le cadre de la RT 2012, le traitement de la perméabilité à l’air des bâtiments à usage d’habitation est obligatoire. Il est possible de justifier ce traitement soit par une mesure, soit en adoptant une démarche certifiée de qualité de l’étanchéité à l’air du bâtiment.
Les seuils réglementaires sont les suivants :
La mesure de perméabilité à l'air d'un bâtiment n'est valide, dans le cadre de la RT 2012, que si elle est réalisée par un opérateur autorisé par le ministère en charge de la construction.