NOS AVANTAGES

NOS AVANTAGES

Parce que vous nous faites confiance pour construire et que cette confiance se mérite...

Construire en toute sécurité

En toute sécurité

Faire construire sa maison constitue souvent le projet d’une vie. Aussi, jusqu’à la remise des clés, Maisons d’en France Lorraine Nord s’engage à vos côtés pour concrétiser sécuriser vos rêves en toute sécurité.
(Voir conditions en agence)

PERMEABILITE A L'AIR

Qu'est ce que la perméabilité à l'air ?

NOTRE ENGAGEMENT DANS CETTE NOUVELLE REGLEMENTATION

Notre engagement dans cette réglementation

ALLIANCE IMMOBILIER s'est engagée dans cette démarche qui affirme une volonté forte de :

  • Informer ses clients des intérêts trouvés dans l'atteinte de la performance et plus particulièrement dans les économies sur les dépenses de chauffage
  • Sensibiliser ses entreprises sous-traitantes et partenaires industriels à la qualité de réalisation de nos maisons
  • Fournir à ses équipes techniques des outils pédagogiques pour le bon suivi des constructions
  • Ecouter ses clients, connaître leur niveau de satisfaction et mener des actions correctives si nécessaire

Forte de ces atouts, ALLIANCE IMMOBILIER , dans le cadre de sa démarche Qualité et des contrôles continus, s’est vue décerner la certification :

- PRO PERMEA n° 57-16-00289-A en date du 15/06/2016, ce qui lui permet de s’engager sur un niveau de perméabilité à l’air de la maison égale à 0,4 m3/(h.m²), alors que le seuil réglementaire est de 0.6 m3(h.m2).


PETIT MEMENTO :
La perméabilité à l'air d'une construction caractérise la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des écoulements d’air parasites causés par les défauts d'étanchéité de son enveloppe, ou plus simplement la quantité d’air qui entre ou sort de manière non contrôlée à travers celle-ci. Elle se quantifie par la valeur du débit de fuite traversant l'enveloppe sous un écart de pression donné.


Exigences réglementaires
Paramètre important pour caractériser une enveloppe de bâtiment, la perméabilité à l'air du bâti est caractérisée dans la réglementation thermique par un coefficient de perméabilité à l'air appelé Q4Pa-surf. Ce dernier représente le débit de fuite par m² de surface déperditive et s’exprime en m3/(h.m²).

Dans le cadre de la RT 2012, le traitement de la perméabilité à l’air des bâtiments à usage d’habitation est obligatoire. Il est possible de justifier ce traitement soit par une mesure, soit en adoptant une démarche certifiée de qualité de l’étanchéité à l’air du bâtiment.
Les seuils réglementaires sont les suivants :

  • 0,6 m3/(h.m²) pour les maisons individuelles

La mesure de perméabilité à l'air d'un bâtiment n'est valide, dans le cadre de la RT 2012, que si elle est réalisée par un opérateur autorisé par le ministère en charge de la construction.

 

HAUT
FERMER
CLOSE