7 février 2020

Pourquoi construire une maison neuve en demi-niveau ?

maison-demi-niveau-lorraine

Esthétique et fonctionnalité, habitabilité et lumière, c’est le choix d’espaces affirmés, évolutifs, pour toute votre famille.

Maison à forte identité et recherche d’harmonie

Vous allez jouer avec les hauteurs et les volumes. Par souci du beau, mais sans oublier le côté fonctionnel. Un défi relevé par nos architectes, pour une maison moderne et prête à habiter. Entre construction de « plain-pied » ou « à étage », notre interprétation de la maison demi-niveau est un compromis sans concession. On la dit parfois atypique avec sa zone nuit (2 ou 3 chambres, salle de bains,), sa zone jour (cuisine, espaces communs) et son décalage de toiture. Elle est certes différente, mais son style est avant tout équilibré et affirmé.

La maison individuelle demi-niveau de caractère

D’extérieur elle se joue des contraintes des terrains en pente. Vous pensez peut-être à une classique maison en “L”. Mais il existe des variantes pour personnaliser votre modèle de maison demi-niveau. Question de styles.. Nous sommes là pour vous répondre.

D’intérieur elle offre des espaces ouverts et structurés. Des fonctions claires pour chaque zone. La lumière et l’habitabilité comme vecteur commun. Une vraie surface de dépendances, des espaces de vie communs spacieux au rez-de-chaussée, et des options d’espaces privés plus intimes (bureau, bibliothèque, jeu) avec son demi-étage. Affaire de compromis. 

Les 5 avantages de la maison demi-niveau

  • Le meilleur compromis entre “plain-pied” et “à étage”
  • Le style architectural de caractère, 100% fonctionnel
  • Le style de vie associé, à la fois familial et convivial
  • La priorité aux volumes, à la lumière
  • L’alliance des espaces communs et espaces réservés 

DEMANDE D'INFORMATION