11 février 2020

Qu’est-ce que la perméabilité à l’air ?

Maisons d’en France Lorraine Nord s’est fortement engagée dans le respect de la réglementation de la perméabilité à l’air.

Petit mémento

La perméabilité à l’air d’une construction caractérise la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des écoulements d’air parasites causés par les défauts d’étanchéité de son enveloppe, ou plus simplement la quantité d’air qui entre ou sort de manière non contrôlée à travers celle-ci. Elle se quantifie par la valeur du débit de fuite traversant l’enveloppe sous un écart de pression donné.

Notre engagement perméabilité

Maisons d’en France Lorraine Nord s’est engagée dans cette démarche qui affirme une volonté forte :

  • d’informer ses clients des intérêts trouvés dans l’atteinte de la performance et plus particulièrement dans les économies sur les dépenses de chauffage.
  • De sensibiliser ses entreprises sous-traitantes et partenaires industriels à la qualité de réalisation de nos maisons
  • De fournir à ses équipes techniques des outils pédagogiques pour le bon suivi des constructions.
  • D’être à l’écoute de ses clients, pour connaître leur niveau de satisfaction et mener des actions correctives si nécessaire

Forte de ces atouts, MAISONS D’EN FRANCE LORRAINE NORD, dans le cadre de sa démarche Qualité et des contrôles continus, est donc agréée « perméabilité à l’air » depuis 2013, puis certifiée « PRO PERMEA » depuis juin 2016 avec une valeur de perméabilité à l’air garantie de 0.40 m3/(h.m2) sous 4 Pa, minimisant ainsi les besoins en chauffage, tout en maintenant une ventilation efficace permettant de conserver un air sain.

DEMANDE D'INFORMATION